Acte de naissance en ligne à Suresnes


Vous êtes né dans la commune de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine ? Vous devrez donc vous rendre dans la mairie de la ville pour demander vos documents d'état civil. Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez opter pour notre guichet administratif électronique dédié au bassin parisien pour satisfaire votre demande d'acte de naissance à Paris, Versailles, Montreuil, Poissy ou encore Suresnes.

Suresnes, sa localisation et ses points d'intérêt

Nichée dans la banlieue ouest de Paris, sur la rive gauche de la Seine, Suresnes est organisée en six quartiers : le centre ville, Ecluse-Belvédère, La République, Liberté, Mont-Valérien et la Cité-Jardins. La ville allie des zones pavillonnaires et des habitats collectifs, avec 38 % de logements sociaux.

La ville compte aujourd'hui 4 423 entreprises, dont 137 relevant du secteur industriel. L'hôpital Foch reste le plus gros employeur de la ville, avec quelque 2 300 salariés. Des entreprises de renom ont choisi d'implanter certaines de leurs divisions à Suresnes. Il s'agit notamment de Louis Dreyfus Armateurs, Servier, Bel, Subsea 7 ou encore Messer France.

Les principaux points d'intérêt de la ville sont le quartier de la Défense, la Grande Arche, le Parc de Saint-Cloud, le Fort Mont-Valérien, l'Île de la Jatte ou encore les tours Erosia et First.

Votre acte de naissance à la mairie de Suresnes

La mairie de Suresnes se trouve au 2, rue Carnot (92150). Elle ouvre au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 19h, et le samedi de 9h à 12h. Notez cependant que la mairie de Suresnes ferme à 18h pendant les congés scolaires. Voici par ailleurs les horaires des services municipaux :

  • Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (17h le vendredi) ;
  • Certains services proposent une permanence le jeudi jusqu'à 19h, à savoir l'urbanisme et l'aménagement, les états civils, les élections et les affaires générales ;
  • La Maison pour la vie citoyenne et l'accès au droit est ouverte le samedi de 9h à 12h.

Vous pouvez donc demander votre copie intégrale ou votre extrait d'acte de naissance avec ou sans filiation en vous rendant à la mairie de Suresnes. Si vous n'habitez plus votre ville natale ou si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous déplacer physiquement à la mairie, vous pouvez opter pour notre guichet administratif électronique. Il suffit donc de remplir notre formulaire dédié à la mairie de Suresnes, de spécifier le format souhaité pour votre acte de naissance et d'entrer vos données signalétiques pour recevoir votre ou vos document(s) directement dans votre boîte aux lettres, sans avoir à vous déplacer.