Acte de naissance en ligne à Dijon


Vous avez besoin d'un acte de naissance au Mans et dans sa périphérie ? Vous pouvez vous rendre à la mairie de votre commune de naissance, ou utiliser notre guichet administratif électronique pour recevoir votre copie intégrale ou votre extrait d'acte de naissance avec ou sans filiation, sans bouger de chez vous !

Dijon, capitale de la Bourgogne

Nichée au cœur des bassins parisiens et rhodaniens, sur l'axe Paris – Lyon – Méditerranée, Dijon compte environ 157 000 habitants. Capitale historique du duché de Bourgogne, ville aux cent clochers sous l'Ancien Régime, Dijon est une cité touristique qui brille par sa gastronomie et ses vignobles hauts en couleur. Son pôle agroalimentaire traditionnel jouit d'une réputation internationale, avec notamment la fameuse moutarde de Dijon, la crème de cassis de Dijon, le kir, le pain d'épices, le chocolat, Lanvin, etc.

Dijon ne manque donc pas de points d'intérêt, avec par exemple le célèbre parcours de la chouette, le Palais des Ducs de Bourgogne, les Halles, l'Hôtel de Vogüé, le Puits de Moïse, la fabrique de pain d'épices Chez Mulot & Petitjean, les nombreux parcs et jardins (Au Jardin des Sciences, le jardin Darcy, le parc de la Colombière, etc.), l'église Notre-Dame, le Consortium conçu par l'architecte japonais Shigeru Ban (4 000 m²) et les nombreux domaines viticoles qui proposent des dégustations et des initiations pour le grand public.

Votre acte de naissance à la mairie de Dijon

La mairie de Dijon se situe dans la Place de la Libération (21000). Elle reçoit les Dijonnais dans l'accueil principal (passage du Logis du Roy) du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, puis le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. La mairie de Dijon est l'une des rares mairies de France qui accueille du public le samedi après-midi pour des démarches administratives diverses : documents d'état civil, changement de nom et/ou de prénom, déclaration de décès, mariage, PACS, reconnaissance, parrainage républicain, etc.

Si vous êtes natif de cette commune de la Côte-d'Or, vous pouvez donc vous rendre à la mairie de Dijon pour demander votre copie intégrale ou extrait d'acte de naissance selon le format souhaité (avec ou sans filiation, en français ou en format plurilingue, etc.). Vous n'habitez plus votre ville natale ? Vous n'avez pas le temps de vous déplacer en personne à la mairie de Dijon ? Vous pouvez utiliser notre guichet administratif électronique pour l'ensemble de vos besoins de documents d'état civil. Vous recevrez votre acte de naissance directement dans votre boîte aux lettres dans les meilleurs délais et sans prise de tête.