Copie integrale ou extrait d'acte de naissance de la mairie d'Angers


Vous avez besoin d'un acte de naissance à Nantes, Angers, Quimper, Vannes, Rouen, Brest, Caen ou encore Rennes ? Nous vous proposons un service en ligne qui répond à tous vos besoins en documents administratifs sans bouger de votre canapé ou de votre lieu de travail. Il suffit de remplir notre formulaire unique pour recevoir votre copie intégrale ou extrait d'acte de naissance en provenance de l'une des 36 000 mairies de l'Hexagone.

Votre acte de naissance à la mairie d'Angers

Stratégiquement située sur l'axe Paris – Nantes, Angers est la 2e commune la plus peuplée de la région Pays de la Loire avec un environ 153 000 habitants pour une zone urbaine d'environ 400 000 habitants. Capitale historique et place forte de l'Anjou, Angers est le premier pôle de compétitivité horticole européen…une vocation environnementale confirmée par la présence de l'office communautaire des variétés végétales. Si l'importance d'Angers s'est consolidée, c'est notamment grâce à sa position au niveau d'un point de convergence géologique, hydrographique, culturel et stratégique.

Comme toutes les mairies de France, la mairie d'Angers assure les services municipaux et civils pour les natifs et/ou résidents de la ville. Elle est située au boulevard de la Résistance et de la Déportation, CS 80011, 49020. La mairie d'Angers accueille du public du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30, et le samedi de 9h00 à 12h00.

C'est donc à la mairie d'Angers que vous allez devoir vous rendre pour formuler vos demandes administratives et récupérer vos documents. Si votre emploi du temps est chargé, si vous êtes en déplacement ou si vous ne pouvez pas vous rendre à la mairie pour des raisons personnelles, vous pouvez comptez sur nos experts qui se chargeront de récupérer vos documents pour vous. Il suffit de remplir notre formulaire unique pour recevoir votre copie intégrale ou votre extrait d'acte de naissance par voie électronique et/ou postale.

Les types d'acte de naissance à demander à Angers

Depuis l'entrée en vigueur du Code Civil, l'acte de naissance a été complété par de nombreuses mentions marginales, comme le mariage (1897), le divorce (20 mai 1939), le décès (1945), l'acquisition ou la perte de nationalité française (1978), la première délivrance d'un certificat de nationalité française (1998), la conclusion, la modification et la dissolution d'un pacte civil de solidarité (2006) et toute décision inscrite au Répertoire Civil.

Nos experts vous permettent de formuler une demande en ligne, sans vous déplacer à la mairie d'Angers. Vous recevrez votre copie intégrale ou votre extrait d'acte de naissance (avec ou sans filiation, en français ou en format plurilingue) en quelques jours, en fonction du traitement par les services de la mairie d'Angers et du délai d'acheminement du courrier.